La Municipalité de Casselman offre des services à près de 4 100 résidents. Notre équipe de 30 personnes est dynamique et compétente. 

Nous offrons d’excellentes conditions de travail à nos employés, des salaires attrayants, un programme d’assurances collectives et un plan de pension (sauf pour les emplois d'été pour étudiants). Nous favorisons l’égalité d’accès à l’emploi. 

Les postes disponibles sont affichés sur cette page. Veuillez suivre les instructions de l’offre d’emploi pour postuler.  Tous les CV doivent être envoyés à l'adresse courriel suivante: [email protected] 

http://en.casselman.ca/town_hall/job_offers

2024-002 - Emplois étudiants - Date limite 19 avril 2024

Vous voulez travaillez pour la municipalité de Casselman?
Nous avons six (6) emplois d’été à combler dans les domaines aussi variés que l’entretien des parcs, complexe ,bureau touristique/ musée  et voirie.

Lorsque vous envoyer votre CV, dites-nous quel(s) poste(s) vous intéresse!

Tous les postes requièrent les compétences suivantes:

  • Bilinguisme
  • Service à la clientèle
  • Travail d'équipe
  • Communication
  • Leadership 

    MANOEUVRE À L'ENTRETIEN DES PARCS (2 postes)
    La personne effectuera des tâches quotidiennes, telles que l'inspection visuelle des structures, l'entretien quotidien de toutes les surfaces de sécurité dans les 4 parcs appartenant à la municipalité et préparera tous les parcs pour l'ouverture du printemps. La personne nettoiera également toutes les zones du parc, y compris les ordures, coupe des bordures pendant la saison. Les tâches comprendront également des services de conciergerie aux toilettes et au vestiaire de la pataugeoire ainsi qu’au parc High Falls . La personne effectuera également une inspection quotidienne de la pataugeoire et signalera toute défectuosité au directeur des services récréatifs et des loisirs. Entretien journalier des 2 terrains de balle, préparation des terrains pour les ligues récréatives et compétitives durant les fins de semaine lors des tournoi ou location des terrains de balle, ainsi que le nettoyage durant la fin de semaine du bâtiment a la pataugeoire. Connaissance du fonctionnement de l’équipement d’entretien de terrain de balle est nécessaire. Permis de conduire valable obligatoire. 

18 semaines / 30 heures par semaine / 19,00$ de l’heure

Date prévue d’entrée en poste : 22 avril, 2024

MANOEUVRE DES TRAVAUX PUBLICS (1 poste)
L'ouvrier des travaux publics apprendra à faire fonctionner différents outils pour l'entretien des routes. Les tâches comprendront, mais sans s'y limiter : le balayage des rues, la réparation des clôtures, la peinture des bornes-fontaines, la peinture des poteaux de rue, la tonte du gazon. L’ouvrier apprendra toutes les tâches liées aux travaux publics Il est préférable pour la personne d'avoir son permis de conduire G-2.

17 semaines / 35 heures par semaine / 19,00$ de l’heure

Date prévue d’entrée en poste : 22 avril, 2024

MANOEUVRE DES TRAVAUX PUBLICS (1 poste)
L'ouvrier des travaux publics apprendra à faire fonctionner différents outils pour l'entretien des routes. Les tâches comprendront, mais sans s'y limiter : le balayage des rues, la réparation des clôtures, la peinture des bornes-fontaines, la peinture des poteaux de rue, la tonte du gazon. L’ouvrier apprendra toutes les tâches liées aux travaux publics Il est préférable pour la personne d'avoir son permis de conduire G-2.

8 semaines / 35 heures par semaine / 19,00$ de l’heure

Date prévue d’entrée en poste : 24 juin,2024

PRÉPOSÉ/PRÉPOSÉE D'ÉTABLISSEMENT RÉCRÉATIF (1 poste)
La personne appuiera l'équipe dans les tâches quotidiennes d'opérations du complexe JR Brisson. Préparation de la glace en vue de la réouverture du Complexe en août. Diverses tâches d'entretien d'équipements et de salles communautaires. Peinture, nettoyage sanitaire de tout le Complexe.

9 semaines / 30 heures par semaine / 19,00$ de l’heure

Date prévue d’entrée en poste : 24 juin, 2024

PRÉPOSÉ/PRÉPOSÉE AU KIOSQUE TOURISTIQUE (1 poste)
La personne opérera le centre d'information touristique et le musée à Casselman. Le poste exige que La personne accueille les visiteurs, fasse la promotion des entreprises locales et informe les visiteurs de la région de tous les lieux ouverts aux visiteurs. La personne devra connaître les environs de Prescott & Russell et sera en mesure de guider tout visiteur à l'aide d'une carte sur la bonne façon de se rendre au site. La personne devra apprendre l'histoire passée de la municipalité de Casselman tout en présentant des artefacts du passé aux visiteurs à l'intérieur du musée. La personne devra faire des affichages dans l'office de tourisme pour promouvoir les activités locales et les lieux à visiter. Gardez l'office propre et accueillez les visiteurs. Journée d’ouverture du mardi au samedi de 9h a 17h

17 semaines / 35 heures par semaine / 18,00$ de l’heure

Date prévue d’entrée en poste : 22 avril,2024 

2024-003 - Direction des opérations et des ressources humaines - Date limite 1 mai 2024

Vous êtes un gestionnaire polyvalent, à qui le personnel peut se rallier? Vous êtes un expert en ressources humaines? Votre réputation en matière de négociateur n’est plus à faire? La municipalité de Casselman est à la recherche de quelqu’un comme vous!

SOMMAIRE DE LA POSITION :
En tant que Directeur/trice des opérations et des ressources humaines vous êtes le bras droit du directeur général, vous êtes un membre clé de la haute direction. Cette position exige une vision stratégique, une expertise en gestion des opérations et en ressources humaines, ainsi qu'une capacité à représenter la vision de la municipalité dans les négociations internes et externes. Sur le plan des ressources humaines, vous agirez comme conseiller en prenant en mains le recrutement, l'orientation, l'élaboration de politiques, l'assistance aux directeurs de services et la gestion des problèmes de discipline. 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  •  Travailler en étroite collaboration avec le Directeur général pour établir et mettre en œuvre les objectifs corporatifs, contribuant ainsi à la réalisation de la vision et des priorités de la municipalité.
  • Jouer un rôle central dans la négociation et la représentation de la municipalité lors des interactions avec des parties externes, qu’il s'agisse de municipalités, d'agences gouvernementales, de partenaires communautaires ou d'entreprises privées ainsi que lors de négociations internes. Garantir la protection des intérêts de la municipalité tout en cherchant à parvenir à des résultats mutuellement bénéfiques. 
  • Élaborer et maintenir des politiques en ressources humaines, de même que diriger les processus d'embauche et favoriser une orientation efficace pour les nouveaux employés. Mettre en place et superviser un processus de gestion des performances du personnel.
  • Apporter une assistance aux directeurs de services dans tous les aspects des ressources humaines, y compris la résolution de problèmes et la gestion des questions disciplinaires.
  • Intervenir pour résoudre des problèmes opérationnels complexes ou des situations d'urgence au sein de la municipalité, y compris la coordination des réponses aux urgences et la médiation des conflits.
  • Assurer une coordination efficace des opérations, des projets spéciaux et des ressources municipales. 
    Assurer une communication efficace dans les deux langues officielles, à la fois à l'interne et à l'externe. 
  • Surveiller et gérer efficacement une partie du budget opérationnel de la municipalité. 
    Identifier les opportunités d’optimisation des coûts tout en maintenant la qualité des services. 

    EDUCATION ET EXPÉRIENCES :
    Formation et expérience :
  •  Diplôme universitaire en gestion des affaires, en ressources humaines, en administration publique ou dans un domaine connexe ou une expérience équivalente.
  • Au moins 5 années d’expérience pertinente en gestion des opérations, de préférence au sein d’une municipalité ou d’une administration publique ou parapublique.
  • Une expérience en gestion des ressources humaines, y compris le recrutement, la gestion de la discipline, et l'élaboration de politiques RH, est un atout.
  • Connaissance approfondie du fonctionnement des municipalités, des lois et réglementations municipales, et des processus décisionnels.
    CAPACITÉS :
  •  Capacité à exercer un leadership indépendant et à prendre des décisions cruciales pour le succès de la municipalité. 
  • Mettre en œuvre des décisions stratégiques, en appui au directeur général, pour atteindre les objectifs organisationnels, tout en tenant compte des impacts à long terme et des risques afférents.
  • Guider les équipes opérationnelles dans des contextes complexes, en garantissant une direction cohérente et en favorisant une culture de l’excellence.
  • Démontrer un discernement exceptionnel dans la résolution de problèmes opérationnels critiques, même dans des situations exigeantes ou imprévues. 
  • Assurer la gestion des ressources et des budgets de manière judicieuse, en optimisant les résultats tout en maintenant la qualité des services. 
  • Discrétion et confidentialité dans la gestion d'informations sensibles.
  • Excellentes compétences relationnelles et de communication, avec la capacité de travailler sous pression et de s'adapter à des tâches diversifiées.


ÉCHELLE SALARIALE : 93 440$ à 113 686$

Description de poste complète disponible ici.

Votre demande doit être acheminée par courriel au [email protected] au plus tard le 1er mai 2024 à 15h00.