La publicité de tiers est la publicité ou le matériel qui a pour but de favoriser ou de soutenir un candidat ou une candidate, ou de s’y opposer, ou de prendre une position favorable ou défavorable à l’égard d’une question inscrite sur le bulletin de vote. Un tiers dans ce contexte est une personne ou une entité qui n’est pas un candidat ou une candidate.
La publicité de tiers est distincte de la campagne d’un candidat ou d’une candidate et doit être faite de façon indépendante du candidat ou de la candidate. La publicité ou le matériel créé et diffusé par un candidat ou une candidate ou selon ses directives fait partie de sa campagne.
La publicité de tiers est une façon pour ceux et celles qui ne font pas partie de la campagne d’un candidat ou d’une candidate d’exprimer leur soutien ou leur opposition envers des candidats et candidates (ou de prendre une position favorable ou défavorable à l’égard d’une question inscrite sur le bulletin de vote) et d’essayer de convaincre les électeurs et électrices de voter
d’une certaine façon.
Une publicité de tiers est une publicité qui est diffusée par les médias imprimés, électroniques ou autres, y compris la radiodiffusion, et qui favorise ou soutient un candidat ou une candidate, ou s’y oppose, ou prend une position favorable ou défavorable à l’égard d’une question inscrite sur le bulletin de vote. Cela comprend les annonces traditionnelles et le matériel comme des dépliants ou des affiches.
Plus de détails sont disponible dans le guide sur la publicité de tiers.