04 septembre 2025 •   Eau

Casselman reçoit plus de 5,6 millions pour des améliorations à son usine de pompage 1

Annonce a été faite aujourd'hui

La municipalité de Casselman reçoit plus de 5,6 millions de dollars pour des améliorations à son usine de pompage 1. Cet argent servira à augmenter la capacité de la station principale de pompage des eaux usées de Casselman. Les travaux prévus, entre autres, incluent, une nouvelle salle électrique, une pompe supplémentaire, une conduite de dérivation, une mise à niveau du système de pompage d’alun et une nouvelle conduite sous pression de 1 880 m.

Résultats attendus

Une fois tous les travaux complétés, la capacité de la station de pompage sera doublée de 118 L/s à 236 L/s et pourra desservir environ 1 844 nouveaux logements.

La mairesse de Casselman, Geneviève Lajoie, voit le projet d’un bon œil : 

« Nous nous préparons pour les besoins futurs des 25 prochaines années. C’est encourageant de savoir que le gouvernement provincial, avec son aide financière, nous appuie dans nos efforts de construire plus de logements. Je tiens à remercier Stéphane Sarrazin, député de Glengarry-Prescott-Russell de s’être porté champion de ce projet ».

De son côté, le député de Glengarry-Prescott-Russell, Stéphane Sarrazin, affirme l’engagement de son gouvernement envers la construction de logements supplémentaires :

« Je suis heureux que le ministère de l’Infrastructure soutienne les petites municipalités, permettant ici à Casselman de moderniser sa station de pompage et d’améliorer la fiabilité et l’efficacité des services pour tous les résidents. Cet investissement contribue concrètement au développement et à la croissance durable de la communauté, qui est une de nos priorités. ».

Le total du projet est évalué à $7,687,500 et la municipalité doit en payer 23%, soit un peu plus de 2 millions de dollars.