Avis de consultation publique - Évaluation environnementale municipale de portée générale
En 2024, la Municipalité de Casselman a complété le Plan directeur des infrastructures d'eau et de traitement des eaux usées de Casselman. L'étude fournit des informations sur la nécessité d’agrandir la capacité de traitement de l'eau potable du réseau d'eau potable de Casselman afin de répondre à la croissance projetée dans la Municipalité.
Le plan directeur recommandait d'explorer l'approvisionnement en eau potable à partir d'un réseau d'eau voisin. Cette approche s’est avérée coûteuse et sa mise en œuvre prendrait beaucoup de temps.
Le plan directeur a exploré la capacité de la rivière Nation Sud à fournir une plus grande capacité à l'usine de traitement de l’eau (UTE) de Casselman, grâce à l'étude de faisabilité de l'approvisionnement en eaux de surface et souterraines.
La Municipalité aimerait explorer la possibilité d'agrandir l'usine de traitement de l'eau de Casselman pour répondre aux besoins croissants de notre communauté.
Le projet est planifié selon le processus de l'annexe C de l'évaluation environnementale municipale de portée générale du ministère de l’environnement, de la protection de la nature et des parcs. Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter :
Municipalité de Casselman – Pierre-Paul Beauchamp, Directeur des Travaux Publics, 751 rue St. Jean, Casselman, Ontario (613) 764-3139, extension 243, ppbeauchamp@casselman.ca
EVB Engineering – Marco Vincelli, 800 Second Street West, Cornwall Ontario, (613) 935-3775, marco.vincelli@evbengineering.com.
Les commentaires du public, des communautés autochtones et des parties prenantes sont invités à être intégrés à la planification et à la conception du projet et seront reçus jusqu'au 9 septembre 2025. Une fois les solutions alternatives consolidées, une séance d'information publique aura lieu pour fournir ces informations au public pour commentaires.
Sous réserve de l'identification d'un plan privilégié pour augmenter la capacité de l'usine de traitement de l’eau et de l'obtention des approbations nécessaires, la Municipalité de Casselman a l'intention de procéder à ce projet au cours des cinq prochaines années.